A PROPOS

L’objectif de GererMesAffaires

GererMesAffaires est un service en ligne sécurisé qui gère le patrimoine numérique des personnes – physiques et morales.

Ce patrimoine est organisé en Coffres totalement indépendants avec obligatoirement au moins un propriétaire. Les propriétaires sont les seuls habilités à administrer leur Coffre ou à déléguer cette administration à d’autres personnes.

Un coffre dans GererMesAffaires est un ensemble de données structurées (personnes, contrats, biens, affaires,..) et de documents. L’objectif de GererMesAffaires est d’être la banque de données de la personne. De lui permettre d’être effectivement propriétaire de ses données et de collaborer avec les personnes (ses proches, ses conseils, ses amis, ses clients, ses fournisseurs,…) mais aussi avec les outils logiciels sans avoir à ressaisir d’informations.

Dans cette optique, GererMesAffaires n’a pas pour ambition d’offrir des traitements mais de permettre à tous les fournisseurs de solutions logiciels de s’interfacer facilement avec le service pour collecter avant chaque traitement les données à jour dont ils ont besoin et de délivrer le résultat de leur traitement (données et documents) dans le coffre de leur client.

Les accès au service

Lorsqu’une personne physique devient membre de GererMesAffaires elle possède automatiquement son Coffre privé gratuit dont elle est l’unique propriétaire à vie. Elle peut ensuite être propriétaire de Coffres pour chacune des personnes morales dont elle a la charge :

– Patron d’une entreprise individuelle

– Mandataire d’une société

– Responsable d’une association

Le service en ligne propose trois accès distincts :

Vert – Il permet à chaque membre de gérer son patrimoine numérique, c’est-à-dire tous les Coffres dont il est propriétaire ou assistant personnel du propriétaire.

Bleu clair – Il s’agit d’une fenêtre sur l’extranet d’un Coffre, il permet aux propriétaires ou gestionnaires d’un Coffre d’échanger des informations en toute sécurité avec leurs clients, leurs fournisseurs, leurs employés ou leurs proches.

Bleu foncé – Il permet aux collaborateurs d’une entreprise et de ses filiales d’accéder aux Coffres de cette dernière dans le cadre de leur travail. Cet accès ne comprend pas leur propre patrimoine numérique.

L’accès entreprise proposé par le service en ligne à un partenaire GererMesAffaires permet aux collaborateurs de ce dernier …

... d’inscrire son client membre de GererMesAffaires, de lui créer ses différents Coffres et de les prendre en gestion - c.à.d. en être administrateur - sous son contrôle

... d’enrichir le contenu de ces Coffres en livrant les documents et les données qu’il produit dans le cadre de son activité avec une copie automatique dans le chrono de son propre coffre partenaire

... de collecter en toute sécurité auprès de son client les documents dont il a besoin pour effectuer ses missions

... d’échanger avec tous les acteurs des messages journalisés dans les dossiers de ces Coffres

... de définir des échéances, de notifier les destinataires de messages et de documents

... d’exécuter ces mêmes opérations auprès des employés de son client, en particulier livrer les fiches de paie

… et d’assurer une traçabilité totale permettant à tous les acteurs – clients et partenaires – de suivre les différents accès aux Coffres en fonction de leurs droits respectifs.

L’objectif de l’API est de d’offrir au partenaire le moyen de permettre à ses collaborateurs d’effectuer toutes ces opérations depuis leur logiciel métier et de les automatiser au maximum.

GererMesAffaires.com propose …

une API REST complète qui permet de gérer les Coffres côté serveur

Une API javascript permettant, via des messages, de piloter le service que côté client depuis votre logiciel